Dreamteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PS5
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 3 Nov - 19:46 par mrjulot

» PS4
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 3 Nov - 19:45 par mrjulot

» On parle de tout ce qu’on veut ici
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 3 Nov - 19:44 par mrjulot

» coucou
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 17 Juil - 20:43 par Hazuki_Ryo

» ELECTRONIC ENTERTAINEMENT EXPO 2K14 (E3)
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 13 Aoû - 16:06 par mrjulot

» On parle de tout ce qu'on veux ici
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 13 Aoû - 16:04 par mrjulot

» E3 2012
Les abus du jeux vidéo EmptyLun 4 Juin - 1:36 par Kirua

» Nintendo DS, DS Lite, DSi, DSiLL
Les abus du jeux vidéo EmptyMer 16 Mai - 0:21 par kald

» Final Fantasy les jeux de mes rèves
Les abus du jeux vidéo EmptyDim 22 Avr - 23:16 par suna

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les abus du jeux vidéo

+2
FloM
kald
6 participants

Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Les abus du jeux vidéo

Message par kald Sam 13 Fév - 20:52

J'ouvre ce topic pour parler des abus en tout genre dans le jeu vidéo, les dlc, les portages baclés, les suites à répétition, les licenciements, etc.

Je commence avec la dernière "bourde" de Sony qui a blacklisté Gamekult à cause de la "mauvaise" note qu'un des rédacteur a mis à Heavy Rain.
Black listé, ça veut dire que Sony n'enverra plus de jeu, n'invitera plus Gamekult aux évènements, n'accordera plus d'interview, et supprime tout leur budget pub. ça remet totalement en cause la liberté de la presse, la liberté d'expression et surtout au final, c'est nous les lecteurs qui sommes mal informés parce qu'un éditeur fait pression sur les journalistes...
Jeux vidéo.fr: http://www.jeuxvideo.tv/video/warpzone-l-emission-de-jeuxvideo-fr.html#view:313954 et Silence on joue: http://www.liberation.fr/culture/06011668-silence-on-joue-dante-s-inferno-et-le-scandale-sony dénoncent ces pratiques frauduleuses!

Bien sur Sony n'est pas le seul à faire pression sur les journalistes pour avoir de bonnes critiques, mais ce qui est vraiment abusé, c'est que Sony a envoyé des lettres aux autres sites et magasines de JV en leur disant "regardez, Gamekult nous a mis une mauvaise note, voilà ce qui risque de vous arriver si vous faites pareil"

Les abus du jeux vidéo Icon_evil
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par FloM Sam 13 Fév - 22:43

C'est vrai que ces derniers temps j'ai beaucoup entendu de site se plaigant de pression du genre. Ubit soft egalement aurait fait le coup avec Assassin screed 2. Il aurait dit un truc du genre : je vous envoie le jeu avec deux semaine d'avance si vous me prometter de lui mettre plus que 16/20 >_< nan mais n'importe quoi
FloM
FloM
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par Hazuki_Ryo Sam 13 Fév - 22:47

Je suis contre ces pratiques douteuses, en tout cas Gamekult n'a rien dit quand Microsoft leur a envoyé des consoles Halo 3 collector avec les casques collector du jeu !!! Là personne ne dit rien.

Pour ce qui est de SONY, cela serait bien de savoir si c'est SONY France, Europe ou Japon qui dicte cette politique absurde.

La note et le le test de Gamekult est correct mais malheureusement le test est NON objectif, il est totalement subjectif par le testeur comme c'est souvent le cas sur gamekult quand cela concerne la PS3.

J ' aimerais vraiment savoir qui & décidé de ça chez SONY.
Hazuki_Ryo
Hazuki_Ryo
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 514
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par FloM Sam 13 Fév - 23:10

Si Sony a fait pression c'est bien evidement parcequ'il ont mis dans ronds dans heavy rain, et que jusqu'à ce qu'il sorte, beaucoup sentait le pétard mouillé. Bon ( pour avoir tester la démo ce matin ) il s'avère que Heavy rain est une vrai tres bonne Exclu PS3. mais je pense que Sony voyant les joueurs douter à voulu s'assuré quelques millier de ventes en plus en faisant pression sur les sites.

Les plus gros editeurs du jeux video, Electronic Art, THQ Ubit soft, sont apparament fans de ce genre de pratique. Je ne serais meme pas étonné que mon Nintendo Cherie fasse de même. La triste réalité, c'est que si nous , joueurs, on attend du reve du jeux video, eux, ne sont pas des marchand de reve, mais bien de Gros capitalite qui pense plus a leur sousous qu'a la creativité d'un game.

Pour ce qui est du cadeau de microsoft a gamekult, c'est pas de la pression. C'est juste pour marqué une sortis. Sony envoie des sackboy en peluche, Capcom des set de rockman 9 special presse, Platinium game avait meme envoyer un pied de piche avec son madworld. Bien sur, c'est pour faire sensation auprès du testeur, mais en aucun cas, il ne force sa decition final
FloM
FloM
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par nyvek Sam 13 Fév - 23:13

completement debile et cela risque d'etre de plus en plus frequent car les notes ou test sont souvent des motivations d'achats donc sony a peut pour son jeu ...apres les editeur gratifient tous le temp la presse avec des collectors des presses kit de folie et meme des boites de cigare"tropico pour ne pas citer le jeu" et pour les consoles halo 3 certes jolie cadeaux mais quifavorise pas la note du jeu car il est excellent.....
nyvek
nyvek
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2276
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par KonSama Dim 14 Fév - 0:58

Hazuki_Ryo a écrit:Je suis contre ces pratiques douteuses, en tout cas Gamekult n'a rien dit quand Microsoft leur a envoyé des consoles Halo 3 collector avec les casques collector du jeu !!! Là personne ne dit rien.

Pour ce qui est de SONY, cela serait bien de savoir si c'est SONY France, Europe ou Japon qui dicte cette politique absurde.

La note et le le test de Gamekult est correct mais malheureusement le test est NON objectif, il est totalement subjectif par le testeur comme c'est souvent le cas sur gamekult quand cela concerne la PS3.

J ' aimerais vraiment savoir qui & décidé de ça chez SONY.


Je suis complètement d'accord avec ça!!

Je ne lis que très rarement les tests de jeux, mais c'est vrai que quand on voit un test PS3 et 360, c'est comme si on était dans deux mondes différents. Le jeu change pas peut être les graphisme ou encore la vitesse du jeu, mais le jeu est le même mais sur PS3 c'est une daube et 360 c'est un hit!
KonSama
KonSama
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par kald Dim 14 Fév - 12:42

La note et le le test de Gamekult est correct mais malheureusement le
test est NON objectif, il est totalement subjectif par le testeur comme
c'est souvent le cas sur gamekult quand cela concerne la PS3.

Un test c'est toujours subjectif, sinon faudrait que le testeur soit un robot et fasse passer un contrôle technique au jeu. Surtout que Heavy Rain, c'est typiquement le genre de jeu qu'on aime ou qu'on déteste de part sa structure totalement différente das autre jeux vidéo. Donc moi je m'entendais à ce qu'on retrouvé des 3/10 et des 9/10 en même temps.

Je suis contre ces pratiques douteuses, en tout cas Gamekult n'a rien
dit quand Microsoft leur a envoyé des consoles Halo 3 collector avec
les casques collector du jeu !!! Là personne ne dit rien.
La preuve que si puisque tu es au courant Les abus du jeux vidéo Icon_wink
Y a une différence entre recevoir des goodies (certes pour acheter ou influencer les journalistes) et blacklisté un site parce qu'on a pas aimé ce qu'il a dit. D'un coté on a le pot de vin et de l'autre la censure et la main mise sur la liberté d'expression. les deux sont condamnables!

Puis si vous écoutez le podcast de "silence on joue", Microsoft est aussi dénoncé pour ces pratiques.

Pour ce qui est de SONY, cela serait bien de savoir si c'est SONY France, Europe ou Japon qui dicte cette politique absurde.
Quelle importance? tu crois que c'est différents au japon ou aux USA, sur tous les continents les éditeurs et les contructeurs doivent faire pression sur les journalistes.
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les abus du jeux vidéo Empty Re: Les abus du jeux vidéo

Message par kald Lun 7 Juin - 19:04

Sony essaye de faire du buzz en teasant la PS4: