Dreamteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PS5
Jeux Indépendants EmptyMer 3 Nov - 19:46 par mrjulot

» PS4
Jeux Indépendants EmptyMer 3 Nov - 19:45 par mrjulot

» On parle de tout ce qu’on veut ici
Jeux Indépendants EmptyMer 3 Nov - 19:44 par mrjulot

» coucou
Jeux Indépendants EmptyMer 17 Juil - 20:43 par Hazuki_Ryo

» ELECTRONIC ENTERTAINEMENT EXPO 2K14 (E3)
Jeux Indépendants EmptyMer 13 Aoû - 16:06 par mrjulot

» On parle de tout ce qu'on veux ici
Jeux Indépendants EmptyMer 13 Aoû - 16:04 par mrjulot

» E3 2012
Jeux Indépendants EmptyLun 4 Juin - 1:36 par Kirua

» Nintendo DS, DS Lite, DSi, DSiLL
Jeux Indépendants EmptyMer 16 Mai - 0:21 par kald

» Final Fantasy les jeux de mes rèves
Jeux Indépendants EmptyDim 22 Avr - 23:16 par suna

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jeux Indépendants

3 participants

Aller en bas

Jeux Indépendants Empty Jeux Indépendants

Message par kald Lun 23 Mar - 19:38

Voilà un petit topic pour discuter des jeux indépendants, ceux fait par des petites boites, par peu de personnes, mais avec de grandes qualités.

Alors qu'ils proviennent du wiiware, du psn, du xbla, du pc, ou même du flash, c'est ici qu'on parle de ces petits bijoux.

Logiquement dans une semaine Braid sort sur PC, c'est à ce moment là que je voulais ouvrir ce topic, mais j'ai acheté

The Path

Jeux Indépendants Rubyscreen3B


C'est un jeu un peu étrange. Au départ vous le choix entre 6 personnages, 6 soeurs.
Vous commencez à la fin d'une route, au bord d'un chemin, et on vous dit d'aller à la maison de mère grand, de ne pas vous écarter du chemin. De chaque coté du chemin la forêt.
Pas d'autre indications. Si vous allez tout droit, la maison de mère grand, vue subjective à l'intérieur, mais c'est sur rail, on peux juste pivoter la caméra et appuyer sur bouton pour avancer. Vous arriver dans une pièce ou mère grand dort, avec un loup au pied du lit, le perso se couche à coté, le chapitre est fini, un tableau indique que vous n'avez pas trouver d'objets, ni rencontrer le loup et que vous avez échoué.
On recommence la partie, on va dans les bois, là on peux cueillir des fleur, ramasser des objets, rencontrer une fille habiller de blanc qui vous prend par la main, vous ramène devant chez mère grand, vous prend dans ses bras et s'en va.
C'est une atmosphère assez étrange, il se passe des trucs assez glauque à l'image, mais pas de combat, pas d'action, pas de puzzle, c'est plus une expérience bizarre qu'un jeu.

kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Indépendants Empty Re: Jeux Indépendants

Message par kald Jeu 7 Jan - 12:40

Les finalistes de l'independant game festival 2010: http://www.igf.com/02finalists.html

Il y a quelques jeux qui m'ont bien accrochés:

Limbo: http://www.limbogame.org/

Closure:

Closure IGF Demo Footage from Tyler Glaiel on Vimeo.



OwlBoy: