Dreamteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PS5
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 3 Nov - 19:46 par mrjulot

» PS4
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 3 Nov - 19:45 par mrjulot

» On parle de tout ce qu’on veut ici
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 3 Nov - 19:44 par mrjulot

» coucou
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 17 Juil - 20:43 par Hazuki_Ryo

» ELECTRONIC ENTERTAINEMENT EXPO 2K14 (E3)
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 13 Aoû - 16:06 par mrjulot

» On parle de tout ce qu'on veux ici
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 13 Aoû - 16:04 par mrjulot

» E3 2012
Loi Hadopi (création et internet) EmptyLun 4 Juin - 1:36 par Kirua

» Nintendo DS, DS Lite, DSi, DSiLL
Loi Hadopi (création et internet) EmptyMer 16 Mai - 0:21 par kald

» Final Fantasy les jeux de mes rèves
Loi Hadopi (création et internet) EmptyDim 22 Avr - 23:16 par suna

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Loi Hadopi (création et internet)

+4
suna
kald
Kirua
mrjulot
8 participants

Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Ven 27 Fév - 11:53

Agisson tous ensemble contre cette loi stupide et sa riposte graduée obsolète. l'état ne propose aucune solution, que de la repression.
kald, je t'envoie un lien car un mouvement black-out se prépare, où les blogs, forums... vont repeindre leur site de bandereaux pour protester contre cette loi.
Si l'idée te convainc, tu pourrais créer un ch'ti bandeau pour, nous aussi, nous protestions???

http://www.universfreebox.com/article7366.html

http://www.laquadrature.net/HADOPI
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Kirua Ven 27 Fév - 14:11

Vive la politique !
Kirua
Kirua
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1273
Age : 33
Localisation : Quelque Part Sur Grand Line ...
Date d'inscription : 02/12/2008

http://evans-kirua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Ven 27 Fév - 15:55

j'ai rajouté in petit bloc.
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Ven 27 Fév - 16:03

merci kald. bon geste kirua (je copie Embarassed ).
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par suna Lun 2 Mar - 18:01

J'ai pas biencompris, c'est quoi cette loi et qu'est ce qu'elle veut faire?
suna
suna
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 762
Age : 36
Localisation : Dans tes pires cauchemard
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Lun 2 Mar - 19:51

En gros elle te coupe ta connexion Internet si tu utilises un logiciel p2p (emule, bittorrent, etc.) pour partager illégalement du contenu (ce qui est en soit n'est pas une mauvaise chose, télécharger illégalement des biens culturels c'est mal! Evil or Very Mad ).
Le problème c'est que c'est basé sur un système de dénonciation, que c'est assez flou.
De plus la loi empêcherait même le partage légal de fichiers via le p2p.
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Kirua Lun 2 Mar - 21:01

Et le filtrage de sites bien définis sur les bornes Wi Fi publics ...
Kirua
Kirua
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1273
Age : 33
Localisation : Quelque Part Sur Grand Line ...
Date d'inscription : 02/12/2008

http://evans-kirua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par suna Lun 2 Mar - 22:40

Hum donc le dll légal d'animé serait compris dedans par erreur!!! (oui dans la loi on peut voir des animé etrangé tant qu'il sont pas licencié en france!)
suna
suna
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 762
Age : 36
Localisation : Dans tes pires cauchemard
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Lun 2 Mar - 23:47

(oui dans la loi on peut voir des animé etrangé tant qu'il sont pas licencié en france!)

La bonne blague, je demande à voir le texte lol! C'est un peu comme la loi des abandonware, ou des roms d'emulateur, les internautes font un peu leur loi à eux MrGreen
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mar 3 Mar - 0:11

A ton avis Kald, comment ca se fait que des sites comme Gaara-france au niveau scan ou erems pour la vidéo de manga, ou nautiljon en ce qui concerne la musique soit ouvert sur des serveurs français? Parce que tant que ce n'est pas licencié en France, c'est légal de le télécharger.

Gaara france s'était pris un procès au cul il y a 3 ans et ils ont gagnés, car ils retiraient les scans-trad lors de leurs sorties françaises et encourageait l'achat. Et c'est plutôt bon car ca pousse les éditeurs a nous les sortir plus tôt ces fichus mangas (quoique).

Ensuite c'est ridicule de supprimer le p2p, mais ils sont loin d'y arriver. Pour l'instant, il n'y a que si tu télécharges sur emule un gros fichier a la mode (qui a dit britney spears?) que tu peux te faire serrer, alors que si tu télécharges des discographies complètes ca le capte pas. Et les bitorrent c'est presque intraçable, surtout avec les bits defender qu'ils sortent maintenant.

Cette loi est faite pour les clowns par des clowns!!!
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Mar 3 Mar - 0:22

A ton avis Kald, comment ca se fait que des sites comme Gaara-france au niveau scan ou erems pour la vidéo de manga, ou nautiljon en ce qui concerne la musique soit ouvert sur des serveurs français? Parce que tant que ce n'est pas licencié en France, c'est légal de le télécharger.

Vous me faites bien rigoler MrGreen Va demander à l'éditeur japonais si il est content que des gars lisent son magazine sans payer, va demander aux distributeurs français si ils sont content que des gens n'achètent pas les coffrets dvd ou le manga papier parce qu'ils ont déjà été lu les scans ou dl tous les épisodes...
Alors youpi c'est légal tant que personne n'a les droits de distribution en France, mais c'est un peu de la mauvaise fois aussi, Naruto, Bleach ou One Piece sont licencié en France et pourtant les scans et les animé sont toujhours dispo le lendemain de la sortie au japon. Les droits ne sont pas achetés tome par tome... Tout ça c'est juste pour se donner bonne conscience...
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par suna Mar 3 Mar - 1:27

Je sais pas moi j'achete toujours les naruto et je commence les onepiece dans ma collecte.... Aprés les dvd.... heu bein quand tu as 300 épisode a suivre avec 15% de hs ca me fait chier de payé!!! Aprés j'ai quand même les série que j'aime qui sont courte! Idem pour les series (non animé)!!! Par contre les films je dvdrise bien!!!!
suna
suna
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 762
Age : 36
Localisation : Dans tes pires cauchemard
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mar 3 Mar - 1:41

Tu vas pas me dire que des scans retouchés sous photoshop va remplacer les mangas???

C'est pas se donner bonne conscience, c'est lire un manga sur le net. Et au niveau des éditeurs, c'est exactement pareil que les shonen magazine (ou je ne sais quoi). Comment ça se fait que les japonais lisent les magazines ou il y a plusieurs mangas et qu'après ils achètent les mangas? Parce que rien ne vaut ça, je suis d'accord. Et c'est pour ça que ca ne nuit pas, je ne vois pas le mal qu'il y a de lire ça en avant première. C'est comme voir un screener, c'est de mauvaise qualité.

Ensuite même lire sans acheter après je ne vois pas le mal non plus. Les éditeurs se font des c... en or et, comme la majorité des systèmes de production, l'artiste touche peu. Alors qu'on ne me sorte pas cette phrase du "et le respect de l'auteur".

Et pour ce qui est des coffrets vidéos, 30€ 12 épisodes, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, pour 3 DVD et de la couleur sur du carton glacé. De toute façon on peut les voir à la télé, juste qu'au lieu que ca se diffuse a heure fixe tu peux le mater quand tu veux... C'est ça qui te dérange? D'avoir le choix de voir un anime à n'importe quel moment?
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mar 3 Mar - 1:42

et en plus tu t'es gouré, les tomes qui sortent en France sont enlevé des sites. Donc c'est normal que les nouveaux arrivent en scan...
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Kirua Mar 3 Mar - 3:15

Battez vous, je m'occupe de ramasser les morceaux du perdant Twisted Evil
Kirua
Kirua
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1273
Age : 33
Localisation : Quelque Part Sur Grand Line ...
Date d'inscription : 02/12/2008

http://evans-kirua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Mar 3 Mar - 11:51

Alors si on suit votre raisonnement, on peux télécharger en toute tranquillité un film ou un jeu qui n'est pas encore sorti en france aussi...

Les anime en dvd c'est l'arnaque pure et dure, je suis le premier à le dire. Que les éditeurs prennent la plus grosses part du gâteau et laissent les miettes à l'auteur, je le sais aussi. Seulement moins y a de gâteau, moins y a de miettes pour l'auteur et moins y aura d'auteur originaux.

C'est ça qui te dérange? D'avoir le choix de voir un anime à n'importe quel moment?
Pas du tout, je préfèrerai que tous les programmes TV soit en vod gratuites (quitte à avoir 10 secondes de pub avant chaque programme).

Ce qui me dérange, c'est que parce que ça passe par Internet, tout le monde pense pouvoir piller les biens culturels en toute légitimité. Le système est loin d'être parfait, je vous l'accorde

Comment ça se fait que les japonais lisent les magazines ou il y a plusieurs mangas et qu'après ils achètent les mangas? Parce que rien ne vaut ça, je suis d'accord. Et c'est pour ça que ca ne nuit pas, je ne vois pas le mal qu'il y a de lire ça en avant première.

Et les occidentaux, ils achètent le mag d'abords? non ils lisent juste les scans, et je doute que la majorité achètent ensuite la publication en volume...

La distribution d'anime ou de manga paier en france est moisie, on est obligé d'attendre 3 plombes, peu d'anime passe à la tv ou se retrouve en vod et les coffret dvd sont de l'arnaque pure, de la perte de place et de ce fait en scandale en matière d'écologie. Donc je comprends qu'on puisse lire scans ou regarder des screeners, mais pitié ne me dite pas que c'est légal, même si c'est toléré...
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mar 3 Mar - 19:56

bah en même temps je suis pour la culture gratuite et accessible à tous donc j'avoue que je peux comprendre ton opinion mais moi ca ne me choque vraiment pas.
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Hazuki_Ryo Mar 3 Mar - 20:14

Être pour la culture gratuite, c'est une chose mais "voler" le travail des personnes qui bossent cela ne se fait pas.
Quand on fait ses courses on paye à la caisse, quand tu fait intervenir un maçon pour te construire une maison, même chose. Après, c'est aux acteurs de la distribution de se bouger à faire avancer les choses plus rapidement et de revoir les marges et toutes ces choses mais la c'est une autre histoire. C'est sur que quand on est habituer à ne rien payer et que d'un coup , on va être fliquer comme ça, ce n'est pas du tout la solution à adopter.
Mais il est clair que tout ce qui est du streaming et du ddl "autoriser/tolérer" n'est pas légal car les créateurs ne touchent pas un Sesterce, donc ce n'est pas normal aussi. Si mon patron ne me paye pas une Heure supp à la fin du mois, va y avoir un souci !! Donc , faudrait trouver une solution dans un futur proche, le système de publicité n'est pas mal comme fait le site Cdisount, d'autres devraient faire de même.
Hazuki_Ryo
Hazuki_Ryo
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 514
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Mar 3 Mar - 23:14

La culture gratuite c'est une utopie, les personnes qui produisent des biens culturels ont besoin de manger et d'avoir un toit, voire même d'acheter du matériel pour produire ces biens.
Alors quoi on se content que des dessinateur de BD généreux qui font ça sur leur temps libre pendant qu'un imprimeur généreux et millionnaire imprime ses planches... ou on se contente des blogs BD et des jeux en flash gratuit sur le net.

Par contre une licence globale ça pourrait être sympa, mais c'est un truc vachement complexe à mettre en place.

Comme le dit Hazuki, la publicité peut être une solution (pas tous le temps). Dans le cas des scans, il faudrait que l'éditeur qui possède la licence publie des scans de qualités (et seulement consultable en ligne) avec de la pub avant ou après.
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mer 4 Mar - 4:50

Il y a des dérivés au téléchargement comme airtist qui propose des musiques a télécharger gratuitement après avoir maté 2/3 pubs.

Mais pour ce qui est de la gratuité, ce n'est pas une utopie. Si on prend la peinture par exemple, chaque personnes peuvent regarder les toiles, mais c'est ceux qui les payent qui les ont chez elles. Hors on va pas interdire ou demander a payer un spectateur? Alors pourquoi ca ne serait pas pareil pour le reste? Et quand je dis accessible a tous, moi je vois ça en tant que culturel, car il est important de se cultiver, et que ce soit pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens. C'est pour ça que s'il y avait un véritable budget à la culture pour aider, financer, payer les artistes ce serait bien. Et si les maisons d'éditions débloquaient moins sur le pourcentage qu'ils se font.

Ensuite, d'un certain point de vue, le téléchargement illégal est bon pour le commerce, sauf pour les maisons d'éditions. Plus le peer to peer est accentué, plus les artistes gagnent d'argent. car ce que les gens ne peuvent s'acheter en temps normal, il les écoutent gratuitement, et seront plus favorable pour aller voir leur groupe en concert ou de collectionner un manga, etc... Honnêtement, s'il n'y avait pas eu toute la folie Naruto sur le net avec scantrad et compagnie, est ce que ca aurait si bien marché?

Et dernièrement, vous parlez de voler les artistes. Hors je suppose que vous avez déjà acheté des produits d'occasions. Hors, vous savez qu'un éditeur ou même l'artiste ne touche rien sur cet achat? Dans ce cas c'est au même point que ceux qui télécharge gratuitement. D'ailleurs c'est je ne sais plu squel développeur qui veut que les joueurs payent en ligne pour voir la fin de leurs jeux, pour se faire un bénef sur le marché de l'occaz. Dans ce cas là je suis désolé mais je ne trouve pas ça légitime. Je pense plus que la gratuité qui peut être suivi ou non par un achat est plus favorable pour l'économie, du moins ceux des moins connus qu'on trouve sur myspace par exemple, car si on vient sur une répression totale, les gens ne prendront plus de risques, de découvriront plus des choses de tout horizon, et achèteront ce qui est le plus connu. Et ca, je trouve ca ignoble envers l'Art en général...
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Mer 4 Mar - 12:59

Ouais mais là tu mélanges un peu tout. L'accèse à la culture en france est quand même pas mal, à Montpellier et à Béziers par exemple, nous avons de superbes médiathèques bien fournies qui permettent d'étancher notre soif de Littératures, BD, Comics, Manga, DVD musiques, etc.
Une fois par mois les musées sont gratuits (tout le temps ça serait bien, mais entretenir un oeuvre d'art et la garder dans de bonnes conditions ça coute cher). Toutefois il y a beaucoup d'expositions gratuites.

Ensuite, d'un certain point de vue, le téléchargement illégal est bon pour le commerce
Shocked Laughing lol!
Va dire ça à tous les discquaires et libraires qui ont fait faillites ces dernières années Evil or Very Mad

Honnêtement, s'il n'y avait pas eu toute la folie Naruto sur le net avec scantrad et compagnie, est ce que ca aurait si bien marché?
Ouais c'est sur, les grandes séries populaires on toujours eu besoin d'être lues ou regardé illégalement pour être populaires, y a qu'à voir ST Seaya ou Dragon Ball

Plus le peer to peer est accentué, plus les artistes gagnent d'argent. car ce que les gens ne peuvent s'acheter en temps normal, il les écoutent gratuitement, et seront plus favorable pour aller voir leur groupe en concert ou de collectionner un manga, etc...

Non mais tu crois vraiment à ce que tu dis, ça profite à certains, ok, mais si l'industrie du disque est dans un sale état, et ça n'engage pas les major à produire autre chose que du mainstream.
Pour découvrir des groupes tu vas sur LastFm ou Deezer, pas besoin de télécharger illégalement.

les gens ne prendront plus de risques, de découvriront plus des choses de tout horizon, et achèteront ce qui est le plus connu
C'est déjà le cas, PES et DBZ se vendent par camions mais pas Okami...
Puis faut pas se leurrer, la plupart des gens n'utilisent pas le p2p pour découvrir des artistes musicaux ou des films d'art et d'essai, les fils le plus dl illégallement c'est bienvenue chez les chti...
Que se soit légal ou non, il y a rarement de la curiosité et de désir de découverte, c'est plus une question d'éducation et de culture que d'argent.

Seulement, si ceux qu'ils veulent faire des choses originales n'ont plus les moyens de les faire, il ne restera plus grand chose découvrir pour les curieux. (Juste pour info, World of Goo, gros succès du jeux indépendant, c'est 90% de piratages, ça donne envie de faire des jeux indépendant et originaux, tiens...)

En ce qui concerne le marché de l'occaze, c'est vrai qu'il ne rapporte pas aux créateurs, mais au moins ça crée des emplois, ce que les scans ou films et jeux piratés ne font pas.
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Mer 4 Mar - 14:40

examen du projet de loi le mardi 10 mars prochain. on aura un début de réponse Mad

http://www.universfreebox.com/article7406.html
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Kirua Mer 4 Mar - 15:05

Je rejoins en gros ce que dit Kald. Mais il me semble avoir lu que les scan sont légaux (sur certains sites). En effet, alors que certains se contentent de scanner le Jump de la semaine, et de retoucher les bulles pour écrire en français, d'autres refont tout avec 'toshop. Ca suit donc pas l'oeuvre original et c'est donc légal. Par contre je ne me souviens plus du tout où j'avais vu ça ... J'essayerai de retrouver.
Kirua
Kirua
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1273
Age : 33
Localisation : Quelque Part Sur Grand Line ...
Date d'inscription : 02/12/2008

http://evans-kirua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mer 4 Mar - 15:27

Va dire ça à tous les discquaires et libraires qui ont fait faillites ces dernières années Loi Hadopi (création et internet) Icon_evil

Alors pour moi, c'est plus a cause du format que ça fait faillite, et non pas a cause du piratage, car les sites de téléchargement payant marchent très bien.


Pour découvrir des groupes tu vas sur LastFm ou Deezer, pas besoin de télécharger illégalement.

Sur ça je suis entièrement d'accord mais d'après ton discours tu es même contre le stream "illégal". C'était plus sur ça sur lequel je rebondissais.

les fils le plus dl illégallement c'est bienvenue chez les chti...

Vu son succès qu'il ne vienne pas se plaindre lol!


Juste pour info, World of Goo, gros succès du jeux indépendant, c'est
90% de piratages, ça donne envie de faire des jeux indépendant et
originaux, tiens...

La j'avoue, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi, il aurait plus fallu piraté Spore avec son DRM qui bousille plus les droits des acheteurs que ceux des pirates. World of Goo est un jeu pas cher et original, et il y en a plein des comme ça. La j'avoue c'est con. Mais personnellement, et c'ets mon point de vue, je préfère acheter des petits jeux ou des petits artistes a qui ca profite. Quand je vais voir des concerts locaux et que des gars vendent leurs CD pour 5 a 10€, tu sais que ca leur va directement dans la poche, tandis que si tu te payes un CD a 20€ il n'e toucheront qu'un euros au max.

Si j'avais le temps, je piraterai les jeux et j'irais filer 20€ aux développeurs ou 2€ au créateur de manga, etc... Mais bon, c'est comme ça et pas autrement.
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par KonSama Mer 4 Mar - 16:32

mais c'est quoi ces gros posts la????
vous vous croyez sur un forum de littérature???
on est des gamers ou presque donc on est pas fan de lecture lol
sinon s'ils ont envie de faire passé la loi ils la feront passer même si on proteste
le français est un gro connard de base
il donne à manger aux africains alors que des français crevent la dalle
il monte les salaires des guadeloupéens qui violent les françaises qui vivent la bas ou encore qui sacagent les entreprises de patrons français implantés la bas alors que des francais ont du mal à joindre les 2 bouts
mais quand il s'agit de la france elle meme, le gouvernement nous dit getillement d'aller nous faire enculer avec un tampon gex et un poignée de gravier

en gros on essaye de donner une bonne image de nous aux autres mais pour les citoyens fraçais on est des grosses bouzes voila^^
KonSama
KonSama
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kuzobugi Mer 4 Mar - 16:50

Vu comme on exploite les africains c'est la moindre des choses et faire une généralisation de cette manière là des guadeloupéens je cautionne pas.

Et si t'aimes pas lire bah ne lis pas et évite de tenir des propos nationalistes comme celui-là sachant que c'est totalement HS.

(j'espère que c'était assez court pour toi).
kuzobugi
kuzobugi
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Mer 4 Mar - 18:03

généralise pas kon sama. exemple, syd et bud et moi, on a beau des gamers passionés, ca nous empêche pas de lire des bouquins, viens voir notre bibliothèque.

ps: record pour syd et bud avec 3 bouquins en cours à finir Razz
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par KonSama Jeu 5 Mar - 9:07

je déconnais pour le fait de lire on peut etre gamer et faire tout autre chose
perso jsuis pas le geek qui passe toute sa vie dans sa chambre a jouer sur le net pourtant j'aime jouer mais je suis souvent dehors et je joue plus de 10h par semaine au tennis donc c'était pour faire une boutade sur les appriori des geek/gamer

sinon comme je le disais on est sur un forum de jeu et pas de politique car tout le monde a des avis différents sur pas mal de sujets et la politique est le meilleur sujet de discorde
je ne m'attarderais pas plus sur le sujet des africains parce qu'ils faut bien les connaitre pour en parler et c'est mon cas donc je sais ce que je dis
ni sur le sujet des guadeloupéens dont je n'ai rien contre eux mais les évènements récents me poussent à penser pas mal de choses sur leurs façons d'agir
KonSama
KonSama
Hylien
Hylien

Nombre de messages : 1811
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Jeu 5 Mar - 12:06

genre "gros de faineants de guadeloupéens, 1 mois et 1/2 de vacances gratos au soleil et bord de plage, et à toucher des alloc sans bosser".
c'est vrai, vaut mieux ne pas s'étendre sur le sujet Exclamation
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Mar 24 Mar - 13:24

La riposte graduée est abandonnée en nouvelle zélande. on garde bon espoir en france, mais c'est pas gagné...

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/23/la_nouvelle_zelande_abandonne_la_riposte_graduee
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Syd et bud Mar 24 Mar - 16:33

Euh mrjulot en fait il me reste plus qu'un bouquin à lire!!! MrGreen
Syd et bud
Syd et bud
Courageux, Fort
Courageux, Fort

Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Dans le grand Nord !
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Jeu 2 Avr - 14:27

la coupure internet a été voté Evil or Very Mad . le gouvernement a même refusé l'amende comme riposte. il doit être content ce con de pascal nègre. tout est pour les majors...

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/04/02/debat_hadopi___derniere_ligne_droite_et_suspension_internet_minimale
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Jeu 2 Avr - 15:25

LIBERTE(de moins en moins)
EGALITE(n'a jamais existé)
FRATERNITE... (faut voir)

Il nous reste plus grand chose Blaze
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par mrjulot Jeu 2 Avr - 17:42

il reste nos yeux pour pleurer...
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par kald Sam 11 Avr - 11:56

La loi Hadopi rejetée
Source: GameBlog


GameBlog a écrit:
Nous l'évoquions lors de notre dernier podcast : aujourd'hui jeudi 9 avril 2009, la loi HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet) passait devant l'Assemblée Nationale. Et là, miracle, cette loi liberticide/inapplicable/inadaptée qui rapprochait l'internet français, de l'internet chinois... a été rejetée !

Ce projet de loi dit "Création et Internet" prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal... mais de manière surréaliste dans son application et des plus discutables dans sa légalité même. Le Sénat avait en effet durci la loi, lors de la Commision Mixte Paritaire. Ce matin, après un vote à main levée, une majorité de députés ont ainsi rejeté le texte. 21 contre... 15 pour... ce qui signifie dans l'absolu que pour une question si importante (internet n'est-il pas le média d'aujourd'hui et de demain ?) seuls 36 députés étaient présents. Et en majorité des députés socialistes. Peu importe en vérité, les absents ont toujours tort.

Dans les faits que peut-il donc se passer maintenant ? Au choix, le gouvernement peut soit retirer son texte, soit organiser une nouvelle lecture. C'est d'ailleurs ce qui devrait être fait après les vacances de Pâques. Nous n'en n'avons donc pas encore tout à fait fini avec la loi "HADOPI-re". Mais comme le souligne les observateurs, la réalité pourrait être plus complexe : ce rejet obligera le gouvernement à refaire toute la procédure parlementaire, en repassant devant l'Assemblée et le Sénat, qui pourront à nouveau amender le projet de loi.

Nous rappelons combien Gameblog s'engage fermement contre le piratage, mais souligne qu'une vraie réponse responsable doit être trouvée, ce qui passera probablement plus par l'émergence de nouveaux services... plutôt que d'installer des mouchards dans nos ordinateurs et des lois liberticides dans notre pays !
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi Hadopi (création et internet) Empty Re: Loi Hadopi (création et internet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum