Dreamteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PS5
PS4 EmptyMer 3 Nov - 19:46 par mrjulot

» PS4
PS4 EmptyMer 3 Nov - 19:45 par mrjulot

» On parle de tout ce qu’on veut ici
PS4 EmptyMer 3 Nov - 19:44 par mrjulot

» coucou
PS4 EmptyMer 17 Juil - 20:43 par Hazuki_Ryo

» ELECTRONIC ENTERTAINEMENT EXPO 2K14 (E3)
PS4 EmptyMer 13 Aoû - 16:06 par mrjulot

» On parle de tout ce qu'on veux ici
PS4 EmptyMer 13 Aoû - 16:04 par mrjulot

» E3 2012
PS4 EmptyLun 4 Juin - 1:36 par Kirua

» Nintendo DS, DS Lite, DSi, DSiLL
PS4 EmptyMer 16 Mai - 0:21 par kald

» Final Fantasy les jeux de mes rèves
PS4 EmptyDim 22 Avr - 23:16 par suna

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PS4

3 participants

Aller en bas

PS4 Empty PS4

Message par mrjulot Lun 14 Oct - 16:05

Coucou tout le monde,

De retour d'entre les morts, je reviens sur ce forum et vous passe une grosse bise MrGreen 
Je ne sais pas si le forum est encore actif (pas sûr Sad ). Mais je caresse toujours le doux espoir de se refaire un week and game un de ces jours Wink 
Sinon, Je ne pense pas vous avoir annoncé que j'étais papa depuis le 6 mars d'une petite Daphné. Joie et bonheur Gros Yeux 
Je n'oublie pas ma passion pour autant, et samedi dernier, j'ai pu tester la PS4 à Paris à l'appartement 4, loft parisien où on pouvait essayer la bête, grâce à une invitation sony.

Le rdv était situé dans une petite impasse proche de bastille, faut connaître déjà ^^. L'extérieur m'a fait pensé à un vieux hangar désaffecté. Ouverture des portes à 14h15 et non 14h, un peu en retard chez sony.
Une femme à l'accueil me demande nom et invitation.
A l'intérieur, une déco faisant référence à un loft parisien du 20eme siècle, mélange de briques, de métal et de bois, le tout avec des lumières tamisées. Une déco assez chic, personnalisé pour chaque salle de jeu. Vestiaire et bar (sans alcool) sont également disponibles.
Vous pourrez admirer la PS4 à différents endroits, elle apparaît plusieurs fois sous un dome en verre.

Je commence avec killzone. Première déception, vous ne pourrez pas y jouer. Un employé ne parlant qu'anglais tient la manette et ne la lâche pas :cry3:
Sinon, première claque, le jeu décolle la rétine graphiquement. Les lumières et couleurs vous explosent au visage, le jeu est d'une fluidité et d'une finesse incroyable. Du jamais vu pour un jeu console (je précise). La jouabilité a l'air moins lourde. A confirmer. Je suis resté 15 minutes à regarder, puis changement de pièce.

2eme déception (pour ma part), pas de BF4 ni de watch dogs, snif.

Ensuite, je continue avec FIFA 14, le stand doit bien représenter environ 1/4 du loft. Graphiquement, ça m'a beaucoup moins marqué. On sent le jeu multiplateforme. Joueur et pelouse un peu plus fins, mais surtout le public et le stade qui ont mieux évolué. Ca reste joli mais pas d'effet waouh. J'ai plus été impressionné par la manette pour la jouabilité, étant même revenu plus tard pour une 2eme session. Mais j'y reviendrai plus tard.

Je poursuis avec AC4, le jeu se situe entre fifa et killzone graphiquement. Ce la confirme bien que les jeux multi ne sont pas logés à la même enseigne. Mais c'est très beau, la jouabilité est amélioré, c'est plus rapide, on passe du bateau au fort sans temps de chargement, l'impression de détails sur le navire m'a bluffé. Planches, cordes, voiles et équipage, tout cela détaillé en même temps à l'écran pendant que je joue, c'est fluide et la PS4 ne bronche pas. Une vidéo montrant le héros en rapproché confirme que ubisoft a fait un bon travail.
On ressent bien l'influence de la piraterie. Je me demande comment ubisoft a travaillé le scénario. Mystère pour l'instant.

Après, je me suis dit qu'il fallait tester the playroom. Plusieurs mini-jeux combinés parfois à la caméra. Surprenant, je me suis laissé prendre au jeu et à plusieurs, les jeux font mouche en général. On rit, on teste, on découvre les possibilités de la caméra. On sent qu'il y a du potentiel comme air hochey ou ar drones. l'interactivité est là, le pavet tactile a son utilité dans le gameplay. La caméra peut servir dans d'autres jeux comme prendre des photos. Mais cela restera t-il qu'un simple gadget ? Tout dépend de la demande des joueurs.

Oubliez le stand avec le casque 3D, c'est flou, on sait pas quoi faire et ça donne mal au crâne. Mais vous pourrez toucher la PS4 !!
Elle chauffe, fait un peu de bruit. Elle reste assez petite. Mais la partie brillante, quelle catastrophe, elle prend vite les rayures et tâches de doigts :thumbdown2:
Je me décide d'essayer drive club. Un peu déçu. Globalement joli sauf l'arrière plan, jouabilité arcade. On fait rapidement 3 tours de circuit et c'est fini. Ce n'est pas le jeu que je retiendrai du stand.

J'ai voulu essayer Knack, mais trop de monde à ce moment là. Je regarde quand même, et malgré son côté enfantin, j'imagine qu'on peut bien s'amuser en famille. Le perso évolue au fil de la partie. Pas de claque graphique, mais ça reste mignon.

J'ai failli partir, et au dernier moment, je vois un petit jeu indépendant, Contrast. Univers un peu burton, on dirige une femme accompagnée d'une fille dans un village. Le gameplay m'a marqué. L’héroïne peut se transformer en ombre. Et quand elle est devant un mur éclairée reflétant des ombres (de lampadaire, caisses etc...) elle peut grimper dessus et accéder à d'autres endroits du village pour trouver la sortie.
Bien sympathique, je demande à en voir plus.

Vous pouvez prendre des photos du loft, mais pas des écrans (et on vous surveillera dès que vous sortez appareil photo ou smartphone).

Je reviens sur la manette, c'est surtout elle que je retiendrais de l'après midi. La pris en main est très bonne, beaucoup mieux qu'avant. Les joysticks sont creusés vers l'intérieur, ils ne glissent plus. Les touches L2 et R2 sont incurvés vers l'extérieur, de vrais gâchettes enfin. la texture anti transpiration de la manette fait son effet aussi. Le gabarit de la manette parait légérement changé, mais pour fifa, j'ai pris un réel plaisir de jeu.
Ca va être dur de revenir sur la DS3 (et PS3) jusqu'au 29 novembre...
Il est temps de passer à un nouveau cycle !

Je pense avoir fait le tour, je n'ai pas tout retranscris niveau impressions. Donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je peux rajouter d'autres photos si vous le souhaitez bounce4

PS4 2013-113
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par mrjulot Mer 30 Oct - 13:41

Je déclare officiellement ce forum mort et enterré pitie 
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par mrjulot Ven 15 Nov - 16:23

mais je peux flooder en paix lol! 
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par Hazuki_Ryo Mer 4 Juin - 18:13

mrjulot a écrit:Je déclare officiellement ce forum mort et enterré :pitié: 

Mort et enterré  lol!  Désert je te l'accorde, à l'abandon  MrGreen 

Mais qui c'est peut être une nouveau départ, voilà je t'ai répondu MisterFloodJulot
Hazuki_Ryo
Hazuki_Ryo
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 514
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par mrjulot Mer 13 Aoû - 16:03

Hazuki_Ryo a écrit:
mrjulot a écrit:Je déclare officiellement ce forum mort et enterré :pitié: 

Mort et enterré  lol!  Désert je te l'accorde, à l'abandon  MrGreen 

Mais qui c'est peut être une nouveau départ, voilà je t'ai répondu MisterFloodJulot

Faut juste éviter de caler sur la ligne de départ alors  Razz 
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par kald Dim 27 Aoû - 18:35

Echo
kald
kald
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 4859
Age : 42
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.pakupaku.fr

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par mrjulot Mer 17 Oct - 15:32

oh my god !!! d'autres pèlerins traînent encore ici ? Panda
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par Hazuki_Ryo Mer 17 Juil - 20:42

mrjulot a écrit:oh my god !!! d'autres pèlerins traînent encore ici ? Panda


Allô :-) ?!
Hazuki_Ryo
Hazuki_Ryo
Courageux, Fort, Sage
Courageux, Fort, Sage

Nombre de messages : 514
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par mrjulot Mer 3 Nov - 19:45

A l'huile MrGreen
mrjulot
mrjulot
Héros du Temps
Héros du Temps

Nombre de messages : 2351
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS4 Empty Re: PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum